Designhus organise une exposition sur l'œuvre du designer danois Finn Juhl (1912-1989). Afin de rendre hommage à ce grand maître, Designhus Tervuren présente une belle sélection de ses créations du 4 au 30 octobre 2022. Finn Juhl est devenu célèbre grâce à ses créations innovatrices de mobilier dans lesquelles il a défié les concepts et méthodes de production traditionnels. Il a dessiné du mobilier en bois massif aux formes organiques séduisantes grâce à son savoir-faire exceptionnel. Au milieu du 20ème siècle, il était l'ambassadeur international du design danois. L'exposition propose un aperçu des créations ingénieuses de mobilier de Finn Juhl, dont il a conçu la plupart dans les années 40 et 50. En outre, les visiteurs sont invités non seulement à visiter mais également à expérimenter l'esthétique raffinée de ses créations.

L'exposition est organisée en collaboration avec Onecollection, un fabricant de meubles danois, qui détient depuis 2001 les droits exclusifs de fabrication de ses meubles, utilisant le label « House of Finn Juhl ». 

À l’occasion de Brussels Design September 2022, Designhus présente chez Husk Gallery au Rivoli Bruxelles du 13 au 30 septembre 2022 une fine sélection des créations ingénieuses de Finn Juhl. Pendant son exposition avec l’artiste Peter Depelchin (°1985), la galerie d’art propose des créations de Finn Juhl qui sont influencées par l’art contemporain de son époque, et focalise sur son projet d’intérieur pour les collectionneurs d’art, “A study for an Art Collector” de 1948. 

Visitez www.huskgallery.com pour plus d’information.

 FINN JUHL

S'abonner au bulletin